Gran torino

Publié par nutrilift mardi

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières.
Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...

Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino...

Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt.

Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

source: allocine



TELECHARGEMENT









VF et VOSTFR et VO+STFR
(au choix):
liens megaupload








7 commentaires

  1. yohan Says:
  2. merci merci merci merci merci Nutri, je suis vraiment hyper content de pouvoir le voir, en vost en plus c'est royal ! Je vais enfin pouvoir voir le plus grand succès de Clint aux USA (et compenser par le visionnage de Milk jeudi :) )
    Merci pour ce site, pour toutes ces séries mises a jour régulièrement, et maintenant pour ces films :D

     
  3. yohan Says:
  4. merci merci merci merci merci Nutri, je suis vraiment hyper content de pouvoir le voir, en vost en plus c'est royal ! Je vais enfin pouvoir voir le plus grand succès de Clint aux USA (et compenser par le visionnage de Milk jeudi :) )
    Merci pour ce site, pour toutes ces séries mises a jour régulièrement, et maintenant pour ces films :D

     
  5. Mathieu Says:
  6. C'est cool merci !








    Mon blog http://iphone-astuces.blogspot.com/

     
  7. Stéphane Says:
  8. Lien mort pour la VF sur megavideo :)

     
  9. nutrilift Says:
  10. Bonsoir stéphane,
    merci de ce signalement, exact megavideo n'aime pas les films :D
    Ceci dit, les ziddu sont toujours en vie, ca te tente? :P

    A bientôt

     
  11. Torkell Says:
  12. Bonjour,

    Je viens de tester partout et tous les liens de la VOSTFR sont morts. C'est possible de l'avoir quand même? Si non, c'est pas grave, j'peux bien m'en passer :P


    Bonne soirée

     
  13. nutrilift Says:
  14. Bonsoir Torkell,
    Merci de ton signalement,
    la version citée est de nouveau disponible.

    Bon visionnage, et merci de ta patience :D

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget