United states of Tara

Publié par nutrilift mardi


Pour des épisodes de moins d’une demi-heure, il s’en passe, des choses.
A vrai dire, on ne s'’imaginait pas un scénario aussi complexe, et c’est franchement chouette. Tara a des personnalités multiples et une famille plus que compréhensive dans une banlieue américaine très-trop déjà-vu (accent english inside) et c’est the point, ‘voyez.

Un sujet qui pourrait être dramatique traité avec cynisme, un humour en demi-teinte, histoire de ne pas en faire trop quand même. On oscille entre une observation impuissante de Tara en hôtesse résignée et une étude de l’impact que ça peut avoir sur son entourage, loin d’être mis à l’écart des intrigues dans une puissance scénaristique digne de ce nom.

Sans oublier que les personnalités invitées
en Tara (Alice, T., Buck…) qui ne sont pas en reste : et c’est tout à l’honneur de la série, pas de cheveu sur la soupe, dans la soupe, de… Ah, vous voyez! Entre tout ce petit monde, ça risque d’être explosif.


On découvre les alter-egos (qui n’en sont finalement pas du tout, mais vous suivez), on découvre la résignation et la peine de la famille (à la fois lambda et extraordinaire) et puis, au final, on découvre Tara. Aussi.
D’ailleurs, apllaudissons, ici, devant vous, chers non-lecteurs, cette scène de quelques secondes dans le pilote où Tara doit décorer la chambre d’un bébé pas encore né, fils d’une riche follasse entre Néron et Narcisse, baroque et kitschissime : on se croirait, l’espace de 12 secondes, dans l’univers de Wes Anderson! Chapeau bas!

Pour l’instant, plus les épisodes avancent, plus on se dit qu’il y a quand même du potentiel terrain glissant dans cette série. Ouiiiiiii!


Des acteurs qui irradient, Toni Collette la première, évidemment. Des rôles à sa hauteur, l’actrice enchaîne les exercices de style avec brio.
Pour continuer dans la critique de bas étage sur le jeu des acteurs, on dédiera une mention spécial au jeune Keir Gilchrist (Marshall, fils de Tara) qui dégaîne très bien les phrases assassines tout en retenu [pas vraiment débutant, c'est tout de même son premier grand rôle... Il avait prêté sa voix lors d'un épisode de
Family Guy].
Et puis Marshall a un poster de
The Cabinet of Dr. Caligary dans sa chambre : classe. Enfin, pour les accros aux liens bidons comme moi, on notera l’apparition de Tony Hale en tant que professeur d’anglais peu ouvert d’esprit de Marshall. Qui ça quoi ça? Mais siiii! LE Emmett Milbarge de Chuck , qui remplace Harry Tang. Hein. Bon. Bref. Ah. Oh.

source: http://www.paperblog.fr

ou
http://arkhamasylumnarrative.com/series/critique-les-debuts-de-tara-united-states-of-tara.html



TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:


SAISON 1 VF [12/12]

SAISON 1 VOSTFR [12/12]
SAISON 2 VOSTFR [12/12]
SAISON 3 VOSTFR [12/12]






6 commentaires

  1. Agnès Says:
  2. Coucou
    j'aurai voulu télécharger cette série qui m'est inconnu mais en vaint! lol
    sur uploading quand j'attend le temps pour pouvoir cliquer sur telecharger et que je clique à la fin ca me remet en boucle le chrono
    sur Ziddut, ben j'ai beau rentrer le code mais pareil ca me met code erroné alors que je suis pas débile au point de ne pas savoir mes lettres de l'alphabet lol
    peux tu m'aider stpppp
    Merci :D

     
  3. nutrilift Says:
  4. bonsoir agnès!
    super nutri est arrivé hihihih

    d'après un utilisateur, utilisez firefox pour ziddu marche beaucoup mieux:
    http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

    ensuite, assure toi de n'ouvrir qu'une fenêtre ziddu à la fois et de valider son code avant d'en cliquer sur une autre, sinon ton code sera erronée.

    pour uploading, baaah... je ne sais pas encore t'aider, pas assez de témoignages encore.

    sinon, y a easy share :D
    bientot filesend! mais vu que ca plante neuf fois sur dix upload, c'est trop long a arriver.

    A bientot chère et tendre agnès!

     
  5. AnaGBMF Says:
  6. Bonjour,
    La prochaine fois, j'aimerais que ce soit mon nom et/ou mon blog qui soi(en)t cité(s). Histoire d'apporter un peu de crédit quoi. Sachant que j'ai écrit cet article et que je découvre par hasard qu'il se retrouve ici je ne sais trop comment. Merci mes lecteurs.

    http://arkhamasylumnarrative.com/series/critique-les-debuts-de-tara-united-states-of-tara.html

    Pour info. Paperblog, certes, mais Arkham Asylum Narrative, mieux.
    Merci.

     
  7. AnaGBMF Says:
  8. Bonjour,
    La prochaine fois, j'aimerais que ce soit mon nom et/ou mon blog qui soi(en)t cité(s). Histoire d'apporter un peu de crédit quoi. Sachant que j'ai écrit cet article et que je découvre par hasard qu'il se retrouve ici je ne sais trop comment. Merci mes lecteurs.

    http://arkhamasylumnarrative.com/series/critique-les-debuts-de-tara-united-states-of-tara.html

    Pour info. Paperblog, certes, mais Arkham Asylum Narrative, mieux.
    Merci.

     
  9. Anonymous Says:
  10. Merci! Encore une nouvelle série découverte grâce à vous! Une série vraiment originale pour un site vraiment génial! Hâte de voir la suite et merci encore!
    Loïc

     
  11. Anonymous Says:
  12. Merci! Encore une nouvelle série découverte grâce à vous! Une série vraiment originale pour un site vraiment génial! Hâte de voir la suite et merci encore!
    Loïc

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget