Lie to me

Publié par nutrilift dimanche


The Lightman Group, dirigé par le Dr. Cal Lightman et sa partenaire, le Dr. Gillian, aide le FBI, la police locale, les corporations ou toute personne faisant appel à eux pour découvrir la vérité à l’aide de techniques d’observation décryptant le comportement humain…




Oui, on peut le dire, Lie To Me, c’est un peu de Psych, de The Mentalist, et de House. C’est tout ce qu’il y a de plus plaisant, avec quelques défauts inhérents au pilote.

Ce qui fonctionne indéniablement, c’est la plupart des acteurs. Tim Roth (Dr. Cal Lightman) mène la danse, ce dont on n’a jamais douté une seule minute, et Kelli Williams (Dr. Gillian) est pleine de fraicheur et de charme, complément parfait. Brendan Hines (Will Loker), dans ses peu de scènes, réussit à être attachant.

Le bémol se trouve sur la dernière recrue de l’équipe, Ria Torres, incarné par Monica Raymund. Elle ne sert strictement à rien, et est là pour être le point de vue du spectateur, mais elle est d’une telle banalité dans le décor que c’en est affligeant. A elle toute seule, elle remplit les gros clichés de ce pilote : être la nouvelle - arrivée totalement inutile - et nous servir un peu de psychologie de comptoir made in Fox.

Le tout saupoudré d’une musique qu’on penserait toute droit sortie des cartons de House M.D., ce qui n’est pas un compliment. On peut donc espérer par la suite une nette amélioration de ce côté-là.

Nous découvrons donc l’univers de The Lightman Group, dans des locaux high-tech, grand paradoxe quand on songe que tout est basé sur l’observation. Ils ne sont pas rattachés aux forces de l’ordre, on fait appel à eux quand on en a besoin, ce qui devrait permettre de les faire évoluer dans différents milieux, et à l’occasion, quitter la scène policière.

Ce pilote nous le démontre déjà, car en complément d’une enquête de meurtre (facile à résoudre), nous avons le droit à un petit scandale politique. Après tout, c’est à Washington D.C. que se déroule la série.

Lie To Me est comme on l’imaginait : un casting solide, une ambiance sympathique et 45 minutes divertissantes. Le contrat de base est rempli.


source: http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/lie-to-me-pilot-101/


TELECHARGEMENT
choisissez votre saison:


SAISON 1 VF [13/13]
SAISON 2 VF [22/22]
SAISON 3 VF [08/13]




6 commentaires

  1. Despairados Says:
  2. Merci pour les premiers épisodes de cette super série !
    Ils en sont à 8 épisodes diffusés, j'espère que les autres arriveront prochainement, en tout cas merci pour le boulot ;)

     
  3. Despairados Says:
  4. Merci pour les premiers épisodes de cette super série !
    Ils en sont à 8 épisodes diffusés, j'espère que les autres arriveront prochainement, en tout cas merci pour le boulot ;)

     
  5. Anne Onyme Says:
  6. série bien sympa, je recommande :)

     
  7. bryan Says:
  8. cc la saison 2 passe le 19 mai sur la chaine suisse tsr alor on ora les episode le 20 mai normalement

     
  9. nutrilift Says:
  10. Salut bryan, t'as des infos exclues, un mois à l'avance tout de même !
    Merci beaucoup, je m'y prépare pour un accueil chaleureux ;)

    A bientôt

     
  11. bryan Says:
  12. la diffusion a changer se sera le 20 mai et on les ora le 21

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget