Harper's Island

Publié par nutrilift dimanche


Harper’s Island est une série dramatique (plutôt penchée sur l’horreur quand même) qui nous propose de nous intéresser à l’histoire inquiétante qu’est celle d’un mariage qui tourne mal. Ne vous méprenez pas, on ne nous narre pas les mésaventures d’une vie de couple ratée.

Non, pas du tout. Harper’s Island est en fait une île proche de Seattle où, sept ans avant le futur mariage d’Henry et de sa bien-aimée, un tueur en série abat plusieurs personnes. Cela en aurait refroidi plus d’un mais le jeune couple ne se laisse pas impressionner par cet évènement et décide de célébrer leur mariage là-bas. Mauvais choix : presque tout le monde va se faire tuer, un par un et tout le monde est suspecté.
Les premières minutes de l’épisode débutent avec l’ambiance festive du départ en bateau du couple et de tous leurs invités pour rejoindre l’île. Là, on découvre les personnalités des personnages les plus importants et les relations qui les lient. Et déjà, un sentiment de déjà-vu se fait ressentir.
On se voit confronté à des personnages stéréotypés à souhait qui ne se démarquent pas des centaines de films d’horreur ayant exploité le style. Musique d’ambiance, île maudite, la jeune fille dont la mère est morte dans le drame tant évoqué mais qui garde un courage presque insolent. Bref, le début ressemble à un mixte de Souviens-toi l’été dernier, Les dix petits nègres et Scream.

Mais là où la série aurait pu se laisser emporter, Harper’s Island marque un point grâce au nombre important de personnages et toutes les possibilités que celui-ci implique (notamment pour le suspens latent autour du tueur). De même, la série prône la surprise dès le début par un premier meurtre assez inattendu. On se pose des questions, on s’intrigue sur la suite des évènements et c’est là que se jouent les meilleures cartes de ce premier épisode.
Alors, entre suspens et épouvante, la série prend ses marques tout au long de l’épisode. Son originalité se trouve dans son genre : l’horreur, et son déroulement : le meurtre de chaque personnage. Elle sait nous tenir en haleine et, malgré un début quelque peu raté, elle se rattrape assez rapidement pour nous donner l’envie de regarder la suite !

Qui est le tueur ? Prenons les paris !


source: http://seriesaddict.fr/Harper-s-Island/210/critiques




TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:


SAISON 1 VF
[13/13]

SAISON 1 VOSTFR [13/13]












5 commentaires

  1. Arno Says:
  2. Merci de nous faire découvrir de nouvelles séries... Celle là peut donner quelque chose de pas mal... il y a du suspence malgré les clichés des personnages et du genre. Vivement la suite.

     
  3. Arno Says:
  4. Merci de nous faire découvrir de nouvelles séries... Celle là peut donner quelque chose de pas mal... il y a du suspence malgré les clichés des personnages et du genre. Vivement la suite.

     
  5. Anonymous Says:
  6. Hey, :)
    Est ce que tu aurais les liens en VF, STP :$ !
    Merci d'avance :D

     
  7. nutrilift Says:
  8. Salut anonyme,
    tu peux les trouver sur le blog sur le lien suivant:
    http://www.serie-dl.com/2009/10/harpers-island-saison-1-vf.html

    bon dl et frisonne bien :D

     
  9. Anonymous Says:
  10. Oh 1000 merci :D !

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget