14 commentaires

  1. bapt99 Says:
  2. salut! tout d'abord bravo pour le boulot fourni, c'est excellent!
    j'ai qq questions, je sais pas si j'suis le seul qui a ce pb, mais impossible de télécharger l'ep 12 20 22 et 23 part 2 via fileserve..
    quant aux liens mediafire, que faut-il faire une fois avoir rentré le code sur LinkSave.in ?
    Ziddu reste quand mm le moyen le plus simple ^^
    merci d'avance!

     
  3. bapt99 Says:
  4. hep! correction, après avoir vu le tuto de linksave, ça marche mieu ^^
    parcontre l'ep 22 est bien dead..
    merci!

     
  5. nutrilift Says:
  6. Bonsoir bapt99,
    merci de ce signalement, le 22 est désormais réup, sur ton hébergeur favori !! :D

    Bon DL et j'espère que les prochaines saisons seront moins douloureux,
    autrement je serai là, pour toi :P

     
  7. bapt99 Says:
  8. impek merci! les saisons 6 et 7 sont passées nikel, sans "douleur" ^^
    merci pour ta rep rapide et pour tout le boulot que tu fais!
    a la prochaine!

     
  9. Anonyme Says:
  10. Bonjour Nutri !

    Apparemment les liens fileserve et mediafire sont morts. =\ (et je ne parle même pas de megavideo haha ! Requiescat In Pace.) Possible de mettre les fichiers sur ziddu ? =O

     
  11. nutrilift Says:
  12. Bonsoir anonyme,
    Comme tu joues à Assassin's Creed et est fan de Ezio,
    Les mediafire sont de nouveaux disponible, pour toi ;)

    Bon DL!

     
  13. Anonyme Says:
  14. Merci Nutri !
    Mais je ne connais pas Assassin's Creed, j'étudie simplement le latin ! =D

    (fan himym)

     
  15. nutrilift Says:
  16. De rien anonyme,
    Ca s'étudie encore comme langue morte!
    Pourquoi ne pas apprendre le chinois à la place?
    Sacré stratégie de l'éducation nationale :P

    Requiescat in pace, ce sont les dires de l'assassin après avoir meurtri sa cible, c'est sadique!

    A bientôt

     
  17. Anonyme Says:
  18. Pourquoi le latin ? Parce que je suis en cpge littéraire et que le latin est essentiel mais aussi parce qu'il me plaît !
    L'Educ N devrait justement promouvoir cette langue qui est la base de la notre et à l'origine d'une immense partie de notre culture et de la philosophie occidentale (avec celle des Grecs) ! ^^

     
  19. nutrilift Says:
  20. Hello anonyme, notre futur penseur!
    Encore faut il trouver des manuscrits en latin accessible,
    A moins que le gouvernement souhaite préserver les intérêts de l'oligarchie financière, en vous martelant l'idéologie mercantile anglo saxon? :P

     
  21. Anonyme Says:
  22. Penseuse !
    L'intérêt du latin n'est pas forcément décortiquer des ouvrages écrits en latin car sans doute tout a déjà été traduit. La véritable raison d'être du latin de nos jours, enfin depuis que le français est devenu LA langue du pays aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, donc au XVI-XVII (commencé avec quelques auteurs parlant latin mais écrivant en français : Rabelais, Montaigne et d'autres moins connus)... je disais donc, l'intérêt du latin de nos jours est d'être un pont, d'ouvrir l'esprit vers une culture ancienne fondatrice et très importante, mère du français et d'autres langues telles l'italien, l'espagnol, le roumain et autres dialects. Sa connaissance va avec une culture et inversement la culture antique exige la connaissance de rudiments du grec ou du latin. Connaître le latin c'est connaître l'origine de nombreux mots, c'est se mettre dans la peau des philosophes et des conquerrants, c'est revenir 2000 ans en arrière etc... Il est vrai que d'un point de vue utilitariste le latin devrait être relégué dans le décor, mais en réalité il est une richesse de l'esprit qui devrait être encouragée comme elle l'a toujours été jusqu'à il y a 50 ans.
    Après le mercantilisme et l'économie... ce n'est pas mon rayon, me je me passionne suffisamment en Histoire pour savoir que l'économie c'est du grand n'importe quoi. Un merveilleux bordel digne des dédales de Minos !
    Mais si tu faisais allusion à la langue anglaise et à son importance eh bien elle est loin d'être négligée dans les études de Sciences humaines : le latin fut une langue européenne, le français fut la langue de la diplomatie et aujourd’hui c'est l'anglais la langue mondiale.
    J'ajouterais en dernier lieu que je ne jure pas que par le latin et je regrette beaucoup ce désintéressement de la culture ancienne de l'Ouest, celle des celtes... pas beaucoup de traces dans notre littérature (à part Artur à la sauce chrétienne)... Je vais taire là mon blabla et cesse de t'ennuyer Nutri !

    (fan himym)

     
  23. nutrilift Says:
  24. Hello Anonyme! (fan himym, Downton abbey est disponible)
    Il est rare de nos jour d'avoir le privilège de lire une réponse avec un tel fond de hargne;
    On peut voir que tu balayes la concision pesante imposée actuellement par le courant de pensée d'aujourd'hui: tout doit être bref, il n'y a pas le temps pour l'analyse, condamnant notre esprit à un court pamphlet simple et vide.
    En effet, l'histoire de demain énumérera le fait qu'en de début du XXI siècle, le gouvernement avait eu la volonté extrême d'accompagner les écoliers vers les formations de type CAP ou voie professionnelle, dans le but de ralentir le chômage. L'immédiat et opérationnel au front, plus aucune place pour la réflexion. Quelle armée a-t-elle gagné une guerre sans plan stratégique murement réfléchi?
    Peut être est-ce là un facteur repoussant la culture ancienne avec comme structure le latin.
    J'espère que d'autres reviendront aux origines comme toi, redeviendront curieux, par ton prosélytisme passionnel, t'évitant d'être isolée.
    Au pire, je serai toujours là, lisant ton "blabla", pour toi! :P

     
  25. MissMarine Says:
  26. J'ai l'impression que les liens mediafire à partir de l'épisode 9 sont morts car ça fait trop longtemps que rien n'a été uploader.... :/

     
  27. nutrilift Says:
  28. Bonsoir MissMarine,

    Merci de ton signalement,
    Ton impression est très bonne.
    Mon compte mediafire a été pété en mille:
    http://www.serie-dl.com/2012/05/compte-mediafire-banni-exoshare-entre.html

    Navré du délai que j'ai entrepris pour te venir en aide, j'espère que tu repasseras, car les liens sont disponibles de nouveau! :)

    Bon DL!

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget