Pan Am

Publié par nutrilift mardi


Le Clipper Majestic réalise son premier vol New York-Londres. Maggie doit remplacer au pied levé l’hôtesse de l’air Bridget qui ne s’est pas présentée à son travail, alors que Laura débute dans le métier.


Romance, espionnage et drame composent ainsi le pilote de la série qui nous introduit aux demoiselles en uniformes et aux pilotes qui font le prestige de la compagnie Pan Am. Une véritable éthique professionnelle explique ce succès, alors que les hommes et femmes qui représentent la compagnie voyagent partout dans le monde.

À travers Laura, qui fait ses premiers pas en tant qu’hôtesse de l’air et déjà visage (sans le vouloir) de l’entreprise, Pan Am vend du rêve et de l’idéalisme – et par extension, de multiples possibilités si ceux qui peuplent la série s’en donnent les moyens. Entre codes sociaux et évasion, le premier épisode réussit à introduire ses personnages et leurs motivations avec enthousiasme. Le ton se montre plutôt frais, rendant alors le visionnage agréable malgré ces exagérations.

Pour ses débuts, Pan Am ne lésine pas sur les possibilités de son univers. La série se présente avant tout comme un soap dans les airs, où les personnages devront gérer leurs problèmes personnels entre deux vols. Ou bien, faire de l’espionnage, qui se révèle bien plus difficile à crédibiliser que tout le reste. L’idée est charmante et exotique.

Pan Am met donc les femmes en valeur. Elles se voient toute ou presque l’opportunité de s’affirmer au sein de l'épisode – ou au moins de se démarquer pour être bien identifié.

La série offre un début enthousiasmant et possède une légèreté bienvenue qui embrasse l’image de marque de la compagnie aérienne pour faire en partie rêver. La série trouve rapidement ses marques et annonce un soap divertissant.

source: critictoo


TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:






0 commentaires

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget