Person Of Interest

Publié par nutrilift samedi

Après avoir été sorti d’un commissariat où il était sur le point d’avoir de gros ennui, Reese est recruté par le mystérieux Mr. Finch qui lui offre un travail. Il lui donne le nom d’une personne et il devra la suivre jusqu’au moment où sa vie sera en danger afin de la protéger.



Sur le papier, c’est bien entendu assez manichéen, mais à l’écran il y a tout de même quelques nuances.

L’approche est un peu douteuse à certains niveaux, puisque ces deux hommes s’investissent tout seuls du droit de rendre la justice selon leur bon vouloir.
Le fantôme des attentats du 11 septembre plane fortement sur l’ensemble, avec comme but d’offrir une sorte de justification, pour ne pas dire une critique, puisque la fameuse machine qui délivre les chiffres se doit en premier lieu de se focaliser sur les terroristes, laissant derrière les intérêts de simples citoyens américains qui ont pourtant besoin d’aide.

Malgré la critique politique qui est facile à faire ressortir de tout cela, le pilote a été choisi de privilégier l’action, purement et simplement.

Person of Interest délivre l’action et le suspense qui était promis, ainsi qu’une formule efficace se reposant sur des personnages simples qui ne demandent qu’à être complexifiés. Il ne reste plus qu’à planter les graines d’une véritable mythologie pour qu’elle exploite tout son potentiel. En attendant, elle va certainement fournir chaque semaine le divertissement qu’on attend d’elle.

source: critictoo
TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:


SAISON 1 VF [23/23]
SAISON 2 VF [22/22]
SAISON 3 VF [23/23]







0 commentaires

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget