Terra Nova

Publié par nutrilift samedi

En 2149, la vie sur Terre est menacée d’extinction. La découverte d’une faille temporelle change tout, apportant à l’humanité la possibilité d’une seconde chance. La famille Shannon va forcer sa voie vers cette promesse d’une vie meilleure, mais découvrira vite que ce n’est pas sans danger.


Série évènement de la saison 2011-12 sur FOX, Terra Nova se présente comme une série d’action et de science-fiction qui se propose de délivrer un divertissement familial.

Les enjeux de la série ont tout de même besoin d’être affinés, car le pilote Genesis est surtout un double épisode d’exposition qui prend chaque point clé de l’intrigue et lui donne une introduction en bonne et due forme.
Nous avons ainsi le premier contact avec la famille Shannon qui est parsemé de raccourcis scénaristiques qui feraient mieux de rester en 2149. Puis, petite présentation rapide de la colonie et de son histoire. Après, il y a rencontre avec les Sixers, un groupe de colons qui ont leur propre agenda et qui ont fait sécession. Enfin, les dinosaures entrent en jeu.

L’ombre de Jurassic Park plane sur la série depuis les débuts de sa production, puisque Steven Spielberg est associé au projet. Cela dit, même si l’influence de ce long métrage se ressent volontairement sur certains éléments iconographiques liés aux créatures préhistoriques, on peut difficilement dire que Terra Nova est Jurassic Park : The Series. Les ambitions sont différentes et, finalement, les dinosaures sont avant tout un accessoire scénaristique qui a pour but de créer de la tension et d’aider à faire du grand spectacle. Ça ne semble pas pouvoir aller plus loin que ça.

Cela dit, il est clair que nous ne faisons qu’effleurer le sujet et, pour déterminer le véritable potentiel de ce show, il sera nécessaire d’attendre quelques épisodes de plus, que tout le monde ait pris ses marques. En tout cas, le divertissement familial promis est au rendez-vous et on sait globalement ce que l’on doit espérer au minimum de cette série qui a tout de même de quoi surprendre si les scénaristes essaient de sortir des sentiers battus.

source: critictoo
TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:









8 commentaires

  1. Anonyme Says:
  2. :D ah je l'attendais celle là!

     
  3. nutrilift Says:
  4. Hello anonyme,
    Et t'en as pensé quoi de l'épisode?
    Ton avis est important pour la communauté!

    Bon épisode :)

     
  5. Anonyme Says:
  6. je vous le dit ce soir, c'est une grande occasion pour moi alors je me le réserve pour la soirée ^^

     
  7. Pascaline Says:
  8. Waow, je m'attendais pas à un truc aussi bien, j'ai jouis !!!

     
  9. nutrilift Says:
  10. Pascaline ca n'a rien à voir avec Platane ca c'est sûr! :P
    Quant à l'anonyme, il s'est perdu dans le 7ème durant l'orgasme :D

     
  11. Anonyme Says:
  12. WOW!!! Ca envoie du pâté! j’attends le suivant avec une sacré impatience!! :D

     
  13. Anonyme Says:
  14. A quand les épisodes en VF ???

     
  15. nutrilift Says:
  16. Bonjour anonyme,
    La version VF est disposée sur la page suivante:
    http://www.dl-serie.com/2011/01/terra-nova-saison-1-vf.html

    Bon visionnage :)

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget