The Americans

Publié par nutrilift vendredi



Dans les années 80, Philip et Elizabeth Jenning vivent avec leurs deux enfants une vie d’américain moyen. Du moins, en apparence car en réalité, ils sont des agents du KGB en infiltration qui mènent des opérations d’espionnage pour leur gouvernement. 





Le contexte historique peut faciliter la naissance du suspense au cœur des épisodes, grâce aux confrontations idéologiques et politiques des Etats-Unis et de l’URSS. Le show hérite aussi d’un esthétisme travaillé et très sobre.

The Americans développe un jeu de miroir, où l’on voit s’articuler les évènements des côtés américain et russe. Cette construction va être légèrement problématique car elle repose en partie sur le fait que l’on doit soutenir le camp ennemi.

Du coup, la série cherche un équilibre au cœur de ses missions, entre échecs et réussites pour ces deux camps. L’un de ses gros défauts se trouvera dans son incapacité à réellement pouvoir profiter pleinement de ses situations dangereuses, l’issue étant majoritairement évidente.

Qui plus est, si The Americans se présentait comme un show d’espionnage, il devient vite évident que c’est surtout au sujet de la famille et du mariage – avec des missions et des secrets qui viennent encore plus compliquer les choses.


The Americans offre 13 épisodes travaillés sur tous les plans, aussi esthétiques que scénaristiques, mais qui forment un ensemble imparfait. Cela reste cependant efficace, les acteurs délivrant des performances mémorables qui emportent dans cet univers où les apparences sont trompeuses.



source: critictoo




TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:




SAISON 1 VF [13/13]
SAISON 2 VF [13/13]


SAISON 1 VOSTFR [13/13]
SAISON 2 VOSTFR [13/13]
SAISON 3 VOSTFR [13/13]














0 commentaires

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget