Bates Motel

Publié par nutrilift mercredi



Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, avec son fils, Norman. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. À peine installés, des événements tragiques vont renforcer le lien qui existe entre eux.




La série, conçue comme la préquelle du film Psychose d'Hitchcock, choisit de développer une certaine distance en plaçant son récit à notre époque. Elle peut ainsi revisiter les fondements du film – un psychopathe qui nourrit une obsession pour une femme blonde – en réactualisant et élargissant son propos: comment et pourquoi devient-on tueur en série ?


Le soin apporté à l’écriture de ses intrigues et ses personnages se ressent particulièrement. Le fil rouge avance rapidement et dans un but précis qui mène à un sixième épisode d’une tension extrême où les acteurs peuvent nous donner la mesure de leur talent.

Le casting est d’autant plus solide qu’à un aucun moment il n’y a de distinction radicale entre le bien et le mal, la nuance de leur jeu ne le permettant pas.

Au final, Bates Motel compense rapidement ses quelques défauts de rythme et d’écriture par une tension psychologique intense.

source: critictoo





TELECHARGEMENT

choisissez votre saison:



SAISON 1 VF [10/10]
 









0 commentaires

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget