Reign

Publié par nutrilift mercredi



En 1557, Mary Stuart, 15 ans et héritière d’Écosse, quitte le couvent pour le royaume de France où elle est destinée à épouser Francis et devenir la future reine. Cette alliance arrangée durant son enfance se révèle être mise en péril par de nouveaux enjeux politiques, des liaisons et des complots en coulisse. 



Reign se présente comme un teen soap se déroulant à l’époque de la Renaissance plus qu’une fiction historique cherchant à nous plonger dans une autre période pour nous livrer un bout d’histoire.

D’un autre côté, c’est peut-être justement cette approche qui sauve les premiers épisodes de la débâcle. Dès le départ, tout est là pour signifier que le show ne va pas tenter de lorgner du côté de The Tudors ou The Borgias – avec les libertés créatives qui vont toujours avec.

Non, ici, il est question d’errer dans les couloirs d’un beau château où les enjeux politiques viennent compliquer les romances et où les tentatives de meurtre viennent troubler les cœurs. Ajoutons à cela une petite dose de mysticisme pour bien faire les choses, un début de triangle amoureux, et le tour est joué.

Le pilote ne cherche donc aucunement à opter pour une approche crédible ou réaliste, et assume totalement ses choix.
source: critictoo



TELECHARGEMENT

choisissez votre saison




SAISON 1 VF [22/22]

SAISON 1 VOSTFR [22/22]
SAISON 2 VOSTFR [22/22]










2 commentaires

  1. Anonyme Says:
  2. Il fallait bien je donne mon avis sur cette série un jour ou l'autre...
    Sans compter l'assassinat de l'Histoire, la série est assez lente, mièvre, répétitive même ! Tellement que certaines expressions du visages et formules des acteurs deviennent risibles. Les costumes sont beaux en revanche, mais il faut oublier totalement qu'on est sensés être dans la France du XVIe siècle. En fait RIEN ne s'adapte à l'Histoire. Pourquoi n'ont-il pas tout simplement décider de mettre leur château, personnages et histoire dans un monde alternatif ? remplacer "France", "Ecosse", "Angleterre", "Espagne", "Henri II" et "Médicis"... là ça aurait été moins frustrant.
    Série à éviter. Ou à regarder en mode muet, pour celles qui aiment les beaux chiffons.

    fan himym

     
  3. nutrilift Says:
  4. Ca doit hérisser le poil à tous ceux connaissant l'histoire de France, sauf s'ils le prennent comme une fiction.
    Et pour ceux qui aiment tout de même : saison 2 à venir!

    Peace out (avec l'intonnation de Barney) fan himym!

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget