The Musketeers

Publié par nutrilift mardi





Inspirée du roman éponyme d'Alexandre Dumas, cette histoire située au 17ème siècle suit des frères entrainés à être soldats au service de leur Roi et de leur pays.



D’un côté le tout est suffisamment rythmé pour divertir le téléspectateur mais d’un autre côté c’est un peu trop facile peut-être et légèrement prévisible. C’est dommage car les personnages sont sympathiques et l’ambiance aventureuse fonctionne plutôt bien sur le téléspectateur. 

Se déroulant dans la France des années 1630, c’est plutôt bien reproduit. S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas enlever aux anglais c’est bien les séries d’époques qu’ils réussissent d’un point de vue de la reconstitution avec beaucoup de minutie. 

Le but est clairement énoncé dès le début, nous sommes là pour vivre des aventures rythmées par quelques scènes d’action et de romance

Maintenant, reste à savoir comment la série va potentiellement devenir jouissif et passionnant.





TELECHARGEMENT


choisissez votre saison:


SAISON 1 VOSTFR [10/10]
SAISON 2 VOSTFR [08/??]








Comment gagner de l'argent facilement avec linkbucks?

Questions?

retour

4 commentaires

  1. Anonyme Says:
  2. "Beaucoup de minutie" dans la reconstitution historique... BOF BOF BOF ! C'est quoi cet uniforme ? il n'y a rien d'uni ! ce sont des vêtements de cuirs très différents que portent Athos Aramis et Porthos ! Où est la fleur de lys d'or sur fond azur des rois de France ??? Je veux bien que le cardinal de Richelieu mette des pantalons et se balade avec une épée... mais il FAUT qu'il ait sa mante et son chapeau rouges !
    Et heureusement que ce n'est pas une adaptation mais simplement une histoire inspirée...
    Mais sérieusement les costumes je dis non, c'est de la mauvaise reconstitution.

    fan himym

     
  3. nutrilift Says:
  4. Coucou fan himym,

    La fleur de lys d'or est sur leur slip :D
    On a ton avis sur la forme, qu'en est-il sur le fond?

    A bientôt!

     
  5. Anonyme Says:
  6. Sur le fond ? mon avis n'est pas encore fixé je pense... Je trouve très peu crédibles que les 3 mousquetaires soient frères, notamment à cause de leurs acccents très différents et de leurs figures différentes.... d'ailleurs je n'ai pas vraiment compris : Constance est-elle vraiment leur soeur ? elle parle d'eux ainsi : "j'ai trois frères qui sont mousquetaires"... mais je n'ai pas du tout l'impression qu'ils soient frères et soeur.
    Tout le mystère du personnage de Milady est dévoilé dès ce premier épisode. Je trouve ça extrêmement dommage. Un des éléments principaux du premier cycle de Dumas, c'est Milady et le terrible secret d'Athos ! ça tient en haleine pendant des centaines de pages, on ne sait pas ce qu'il en est et on veut savoir !!
    Je suis vraiment déçue de ce côté là, j'aurais voulu qu'il y ait beaucoup plus de mystère... donc pour moi tout le charme se finit là. Les personnages ne savent pas quel est le secret d'Athos, mais le lecteur sait et ça c'est un très mauvais choix de réalisation.
    Finalement j'ai visionné l'ensemble de l'épisode comme un film long et sans ambition.
    Evidemment je vais regarder un ou deux épisodes suivants, pour voir comment il vont réussir à mettre du mystère, des intrigues et de l'aventure.

    fan himym

    ps : Milady brune... sérieusement ?
    Dans mon esprit l'actrice, rien que par cette couleur de cheveu, ne peut rivaliser avec l'interprétation d'Emmanuelle Beart (actrice que je ne porte pas franchement dans mon coeur), vénéneuse et dangereuse à souhait !

     
  7. nutrilift Says:
  8. Sacré fan himym,

    Tu nous offres une belle analyse intérieure, très personnalisée à la vue de tes attentes puisées dans ta culture française historique.
    Le temps que tu t'attaches aux acteurs, et ca devrait générer des attraits positifs!

    Je souhaite que ca te fasse oublier la série "Reign" :D
    Dans tous les cas on se recroise avec les frasques de Leslies Knope !

    A bientôt!

     

Enregistrer un commentaire

serie-dl on Facebook

Top 4 des pages les plus consultées


Derniers commentaires

derniers commentaires serie-dl

Recent Comments Widget